Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Mer et Marine et Euronaval : Réservez le hors-série gratuit

Présentation

LES TALL SHIPS RACES : DES COURSES AUX ALLURES D’AVENTURE HUMAINE ET MARITIME

Les Tall Ships Races sont des courses internationales de grands voiliers écoles. Ces courses sont conçues pour former les jeunes (plus de la moitié de l’équipage de chaque bateau doit être composée de jeunes de moins de 25 ans) à l’art de la navigation. Elles sont organisées chaque année dans les eaux européennes et se composent d’étapes de plusieurs centaines de milles marins.

Cette année, elles partiront de Saint-Malo pour rejoindre Lisbonne, puis Cadix, La Corogne et enfin Dublin.

Les Tall Ships Races sont une véritable aventure, une expérience unique et positive. A bord de ces grands voiliers, les jeunes bénéficient non seulement d’un programme d’instruction, d’initiations à la manoeuvre des voiles, à la navigation, mais également d’une formation à la sécurité en mer. Lors de ces courses, les jeunes sont confrontés à plusieurs challenges exigeants sur le plan physique et émotionnel, qui développent leur confiance en eux et leur sens des responsabilités.

De plus, ces courses favorisent l’ouverture d’esprit en promouvant les échanges avec les autres quelques soient leurs origines sociales ou culturelles.

L’intérêt de cette course est également de permettre aux jeunes d’avoir une ouverture internationale, puisque les équipages sont issus de nombreuses nationalités, plus d’une trentaine de nations étant engagées dans la course.

Nous contacter

ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in