Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Conférence le 7 mars à l'Ecole militaire du professeur Christian Buchet, directeur du Centre d'études de la mer, sur le thème "La mer, avenir de la terre" - Plus d'informations

La médaille des sports allemands

Le Deutscher Olympischer SportBund (DOSB), organisme allemand à l’origine de la Médaille des Sports Allemande, fête cette année ses 100 ans d’existence. A cette occasion, les modalités de passages, ainsi que les barèmes ont été modifiés de manière significative. C’est pour cela que je vous communique aujourd’hui un récapitulatif des changements qui seront applicables dès la prochaine session de 2013. (Il en découle que tous les rattrapages qui résulteraient d’une épreuve passée en 2012 sont remis à zéro).

L’obtention des niveaux « bronze, argent et or » ne se font plus de manière successive. Pour chaque série d’épreuves, en fonction du sexe et de la catégorie d’ages, trois barèmes sont affichés correspondants respectivement au bronze, à l’argent et à l’or. Ainsi, le participant reçoit 3 points s’il réussit le barème or (respectivement 2 et 1 point pour l’argent et le bronze).

Sachant qu’il y a quatre groupes d’épreuves avec ces barèmes, une comptabilisation est faite à l’issue de la séance et donne droit aux échelons ci-dessous :

  • Échelon Or : Entre 11 et 12 points
  • Échelon Argent : Entre 8 et 10 points
  • Échelon Bronze : Entre 4 et 7 points

Voici les quatre groupes d’épreuves :

  • Endurance : 3km course
  • Force : Lancer de poids ou de la pierre
  • Vitesse : 100m course ou 25m natation
  • Coordination : Saut en hauteur ou en longueur

Téléchargements Le détail des barèmes est disponible ici.

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in