Frédéric Moncany de Saint-Aignan

PTM_S3_FrederiqueMoncanyFrédéric MONCANY de SAINT-AIGNAN est né à Rouen. Il est  Capitaine de 1ère Classe de la Navigation Maritime et  pilote du port de Rouen. Actuellement il préside la Fédération Française des Pilotes maritimes(FFPM) et en décembre prochain, il succédera à l’emblématique président du Cluster Maritime Français, Francis VALLAT.

En parallèle de ses fonctions à la Fédération Française des Pilotes Maritimes, il est Sénior Vice-Président de l’Association Internationale des Pilotes Maritimes et siège à ce titre à l’Organisation maritime Internationale.

Frédéric MONCANY de SAINT-AIGNAN est membre de nombreuses instances comme le Conseil Supérieur de la Marine Marchande, le Conseil Supérieur des Gens de Mer, le Conseil Exécutif d’Armateurs de France ou encore le Carrefour des professions portuaires à l’Union des Ports de France.

Capitaine de Frégate de réserve, la vie associative tournée vers la mer lui est également très familière. Il est membre du Conseil d’Administration de la Société Nationale de Sauvetage en Mer et Officier du Board de l’International Propeller Club de Rouen.

Lorsque ses activités professionnelles lui laissent un peu de liberté, il consacre une partie de son temps au développement et à la maritimisation de notre société via des cercles de réflexion comme le « laboratoire de la Blue Society » ou le « Cercle des européens ».

Laisser un commentaire


Ils sont partenaires du séminaire

Log in