Le tome 2 des "Voyages Immobiles" est maintenant disponible sur la Boutique du Carré

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


401 jours sans voir la mer

L’auteur est un ancien journaliste essayeur de voiliers pour les magazines « Bateaux » et « Voiles et voiliers » et compétiteur en « mini ».

Devenu thérapeute à terre, il nous confie les souvenirs de moments remarquables vécus en mer.  Les « voileux » apprécieront ce témoignage sincère d’un pratiquant formé dans la deuxième partie des années soixante, avant le professionnalisme des coureurs.  Ses contemporains se rappellerons avec plaisir des anecdotes semblables vécues dans des circonstances similaires, à l’époque des pionniers de la voile moderne.

L’éditeur Zeraq est une maison crée en 2014, qui reprend l’esprit des éditions Arthaud. Le présent livre est conforme à sa ligne éditoriale dédiée aux documents de vulgarisation et aux témoignages sur le monde de la mer et de la plaisance. C’est un ouvrage simple écrit dans un style assez peu littéraire et, malheureusement, insuffisamment structuré avec quelques longueurs, mais il reste distrayant et évoque d’excellents moments aux navigateurs ayant la même culture de plaisance à l’ancienne.

CF(H) Philippe BEAUCHESNE
10/07/2022

401 jours sans voir la mer
Sillages d’un sculpteur de vaguelettes
Patrick Benoiton
Editions Zeraq

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM

Ecole Militaire-Case Postale D

1 Place Joffre

75700 PARIS SP 07

Email:

Log in