Le tome 2 des "Voyages Immobiles" est maintenant disponible sur la Boutique du Carré

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


401 jours sans voir la mer

Patrick Benoiton a écrit dans Bateaux et dans Voiles et Voiliers. Il a également participé à la fondation des éditions Loisirs nautiques. La mer il connait depuis toujours et l’écriture, c’est son domaine.

Il habite maintenant dans la Drôme, au pied des falaises du Vercors. Et un beau matin, les confinements de 2020 ayant notablement contribué à cet état de fait, il se rend compte qu’il est resté 401 jours éloigné de l’eau salée. Ce qui auparavant lui aurait été une souffrance a laissé place à une sérénité nourrie du souvenir des moments forts passés en mer.

Alors, il a décidé de partager ses expériences avec nous. Son petit livre est une succession de récits et d’anecdotes vécues, de moments joyeux et de rudes épreuves. On peut déguster cette suite de nouvelles au rythme d’une ou deux par jour, surtout si l’on est éloigné des côtes. Leur simple lecture suffit pour se replonger dans le milieu marin. Les sujets sont variés et vont de la navigation côtière aux traversées océaniques en passant par la compétition de haut niveau. Tous ces thèmes sont abordés de manière pittoresque et souvent poétique. Une lecture à recommander.

LV(H) Dominique RENIE
19/03/2022

401 jours sans voir la mer
Patrick Benoiton
Editions Zeraq

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM

Ecole Militaire-Case Postale D

1 Place Joffre

75700 PARIS SP 07

Email:

Log in