Le tome 2 des "Voyages Immobiles" est maintenant disponible sur la Boutique du Carré

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


NAUTILUS – Le théâtre des ombres

Cet album est le premier d’une trilogie qui devrait être achevée en 2022. Ses auteurs sont des bons spécialistes des bandes dessinées.

Ils réunissent dans cette fiction située en 1899 les héros mythiques, Kim et Nemo, de deux écrivains mondialement célèbres, Rudyard Kipling et Jules Vernes.

Parce qu’ils ont une origine indienne en commun, ces personnages vont joindre leurs forces et leur talent pour tenter d’éviter une guerre entre les empires britannique et russe. Ce premier épisode lance Kim à la recherche et à la libération de Nemo, afin d’utiliser le sous-marin Nautilus. Celui-ci devrait permettre une plongée sur l’épave d’un navire anglais explosé et coulé à Bombay, afin d’y retrouver des documents secrets.

L’idée de départ est originale. L’histoire purement imaginaire repose sur une intrigue d’espionnage, de trahison et de jeux politiques. Les dessins sont précis et traduisent bien la folie de cette aventure insolite, que le lecteur ne pourra vraiment apprécier qu’après la parution des deux albums suivants.

CF(H) Philippe BEAUCHESNE
14/06/2021

NAUTILUS – Le théâtre des ombres
Mathieu Mariolle et Guénaël Grabowski
Editions Glénat

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM

118 Rue Saint-Dominique

75007 Paris

Email:

Log in