Retrouvez Les voyages immobiles – Rêveries en confinement, textes proposés par le comité de lecture du prix Marine BZ Cliquez ici pour accéder à la page

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


Traque en océan indien

Dans son précédent « thriller », Mission Buthacus, François Morizur avait décrit par le menu une prise d’otages dans le golfe de Guinée. Tout haletant qu’il soit le récit manquait d’un souffle romanesque. Traque en Océan indien a trouvé cette fois, le souffle que l’on attendait de cet auteur, ancien  « frégaton » qui, grâce à ses livres, s’est trouvé de nouvelles missions.

La Traque en océan indien, met en scène un groupe de terroristes islamistes dirigé par un « Messager » dont le seul but est d’anéantir l’Occident en l’inondant d’héroïne. Le piège est bien monté, les membres du groupe, pour ce faire, éliminent les pachtounes, traditionnels trafiquants de drogue depuis l’Afghanistan.

 C’est là qu’entre en scène Patrick Michel, le pacha du commando Penfentenyo qui mettra tout en œuvre pour détruire le montage mis en place par le Messager. La traque les conduira au Pakistan et jusqu’en Somalie.

Il est certain que Morizur connaît son affaire et parvient à laisser croire à ses lecteurs qu’ils vivent ces aventures.

Bertrand GALIMARD FLAVIGNY
24/03/2020

Traque en océan indien
François Morizur
Editions Pierre de Taillac

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email:

Log in