Retrouvez Les voyages immobiles – Rêveries en confinement, textes proposés par le comité de lecture du prix Marine BZ Cliquez ici pour accéder à la page

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


Buck Danny, tome 57, Opération VEKTOR

Dans ce 57eme épisode de Buck Danny, deuxième volet d’un triptyque, nous retrouvons nos trois pilotes américains sur le porte-avions Charles de Gaulle croisant au large de l’Antarctique.

L’histoire commence par la rencontre aérienne fortuite et dangereuse – il se fait tirer dessus – de Sonny avec Lady X lors d’une mission aérienne. Celle-ci a été embauchée par une mystérieuse organisation « Le Cercle » et va de nouveau se trouver sur la route de nos trois héros.

Au cours du récit plein de rebondissements du scénariste, ex-pilote de chasse, Zumbiehl mis en image par un habitué de la BD, Gil Formosa, et colorié par sa femme Isabelle Drouaillet-Formosa, nous allons découvrir une base secrète avec un laboratoire P4 cachée dans les montagnes d’Amérique du Sud et les activités du Cercle « groupe très fermé de banquiers et hommes d’affaires de très haut niveau, animés uniquement par l’argent et le pouvoir ». Son objectif : s’emparer d’un virus et déclencher une épidémie à grande échelle aux USA afin de vendre à prix d’or un vaccin aux états occidentaux mais aussi développer son business de l’armement en faisant croire que les russes sont coupables et déclencher une nouvelle guerre fort rentable.

Les personnages étant parfois trompeurs, nous découvrirons aussi que l’apparent gentil innocent se révèle agent extrémiste et le traître agent secret au service de son pays.

Nos pilotes arriveront-ils à triompher de Lady X et du Cercle ? A découvrir dans le dernier volet de ce triptyque « Le Pacte ».

Muriel JOYEUX
20/03/2020

Buck Danny
T57 Opération VEKTOR
Formosa & Zumbiehl
Dupuis

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email:

Log in