Le tome 2 des "Voyages Immobiles" est maintenant disponible sur la Boutique du Carré

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


Anecd’Orage

Voilà un petit trésor pour les passionnés d’anciens bâtiments de la Marine nationale. L’amicale des anciens marins du TCD Orage nourrit vraiment un amour profond pour ce bateau et nous le fait partager par le biais de petites anecdotes savoureuses relatées en toute simplicité.

Ah, cette page de l’année 1992 illustrée de deux photos ! Sur la première, on voit 2 ministres franchissant la coupée pour accompagner l’Orage lors de son départ de Toulon. Sur la deuxième, il n’y a plus que 2 ex-ministres quittant le bord par Super-Frelon, le gouvernement ayant démissionné entre temps.

Toutes les anecdotes sont de la même veine, très concrètes, souvent émouvantes, et narrées dans une langue claire et spontanée. On y parle d’escales, de sauvetages, de passages de la ligne et de bien d’autres évènements encore.

En plus des anecdotes et des nombreuses photos qui les accompagnent, une belle collection d’articles de presse et divers documents du bord permettent de mettre en valeur de manière chronologique la longue vie du bâtiment, du début de sa construction en 1966 à son désarmement en 2007 et à sa déconstruction en 2018.

LV(R) Dominique RENIE
11/02/2020

ANECD’ORAGE
Recueil d’anecdotes, photos et articles de presse
Par l’amicale des anciens marins

Voir la recension du LV(H) Bruno LEUBA

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM

118 Rue Saint-Dominique

75007 Paris

Email:

Log in