Les lauréats 2019 du prix littéraire PhotoEntete Bravo Zulu sont en ligne ! Cliquez ici pour accéder à la page

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


“Force navale”: une BD dont le porte-avions Charles-de-Gaulle est le héros

Lu sur “Lignes de Défense”, blog de Philippe Chapleau, Ouest-France

 

A l’occasion de la sortie de la bande dessinée Force navale, une séance de dédicace en présence de l’auteur, Thierry Lamy, est organisée à la librairie Falba (5 place Pierre-Puget, à Toulon) le samedi 23 juin, de 10h à 19h. Thierry Lamy, le scénariste, a notamment mis en scène Le Père Goriot en BD (2009-2010) et la saga scandinave Skraeling (2011-2012).

L’héroïne de l’histoire, la second maître Morgane Le Secq est reporter d’images au sein du Sirpa Marine. Elle va découvrir les coulisses du célèbre porte-avions Charles-De-Gaulle et sera confrontée à la menace terroriste. Par le hasard des rencontres, elle devra aussi faire face aux fantômes de son passé.

Dans le cadre de la séance de dédicace du 23 juin, une sélection de photos prisent par les reporters images de la Marine nationale, ceux qui ont servie de modèles aux personnages de l’album, sera présentée à la librairie Falba toute la journée.

Deux d’entre eux seront présent à la librairie entre 10h et 11h puis entre 15h et 16h pour faire le lien entre la fiction et la réalité.

Plus de détails sur cette BD ici, sur le site des éditions Glénat. La BD est vendue 13,90 euros.

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in