Les lauréats 2018 du prix littéraire PhotoEntete Bravo Zulu sont en ligne ! Cliquez ici pour accéder à la page

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


Les pirates de Barataria

Une grande saga pour ceux qui aiment les histoires avec des pirates et des corsaires.

Nous sommes dans le Golfe du Mexique en 1818, au printemps. Nous retrouvons dans ce tome 10, une aventurière et pirate du nom d’Artémis, qui serait la fille cachée de Napoléon. Elle vogue avec son amant, Dominique You, à bord de  l’Abeille, le grand vaisseau qu’ils ont acheté après la bataille de la Nouvelle-Orléans.

Heureux hasard, ils rencontrent, en pleine mer, le général français, Charles Lallemand, ainsi que Roustam, véritable colosse égyptien, qui est aussi un ami d’Artémis. Charles Lallemand et Roustam sont mandatés par l’empereur pour aller fonder une colonie française au Texas.

Le couple leur suggère de faire halte sur l’île de Gavelston,  base navale hors de l’autorité des Etats Unis,  établie en soutien aux révolutionnaires mexicains et dont le nouveau commandant n’est autre que Jean Lafitte, pirate de Barataria.

Mais la véritable mission de Roustam s’avère tout autre : il souhaite l’aide et l’appui d’Artémis et de Jean Lafitte pour aller délivrer Napoléon, emprisonné sur l’île de Saint Hélène.

Cet album semble être le premier d’un nouveau cycle d’aventures : une nouvelle mission, de nouveaux personnages,  des tragédies, des amours contrariés…  tout cela sur fonds de batailles navales et de tempêtes tropicales.

Le graphisme et la précision du dessin sont au rendez-vous, la lecture est plaisante, les personnages attachants. En résumé, les ingrédients sont réunis pour un agréable moment de lecture.

 LV(R) Christelle DUPUY
25/03/2017

« Les pirates de Barataria»
Tome 10. Galveston
Marc Bourgne et Franck Bonnet
Edition Glénat

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email: contact@acoram.fr

Log in