Les lauréats 2019 du prix littéraire PhotoEntete Bravo Zulu sont en ligne ! Cliquez ici pour accéder à la page

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


Les 3 caps… t’es pas cap !

Couverture_3caps« Un tour du monde par les trois Caps ? T’es pas cap ! »

Voilà donc comment débute l’aventure : apostrophé par un de ses amis, André Gentil, la quarantaine passée, est piqué au vif et se lance dans une aventure dont il rêve depuis longtemps : faire un tour du monde en solitaire.

Il part donc à bord de son voilier de 11 mètres, un Romanée, bateau de série, qu’il a réaménagé et renforcé en conséquence. Car ce tour du monde passera via les les trois caps mythiques : Bonne Espérance, Leuwin et le Cap Horn. Et partir naviguer seul, via les quarantièmes rugissants, les mers du sud et les 3 caps, sur un voilier de 11 mètres, sans assistance, présuppose une solide préparation et un moral hors du commun.

André Gentil nous décrit avec son style très personnel, son périple, son tour du monde à lui.  L’exploit est énorme mais le récit reste modeste, sensible et non dénué d’humour. André Gentil nous livre ses peurs, ses rêves, ses joies et ses colères…  Il nous fait partager ses rencontres insolites.

Cet ouvrage propose ainsi un récit empli d’humanité, sans chichi et loin d’être monotone : avec André Gentil on navigue, on voyage, on galère, on s’extasie, on a peur mais on a envie de lui dire : merci André de nous faire rêver et voyager !

LV(R) Christelle DUPUY
29/06/2016

« Les 3 caps… t’es pas cap ! »
André GENTIL
Editions L’ancre de marine
20 euros

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in