Les lauréats 2018 du prix littéraire PhotoEntete Bravo Zulu sont en ligne ! Cliquez ici pour accéder à la page

Prix Marine PhotoEntete

Bravo Zulu


Le Super-frelon, SA 321

Voilà un livre d’un très grand intérêt documentaire et historique. En effet, ce type d’hélicoptère est remarquable à plus d’un titre: sa grande capacité d’emport, sa robustesse, son aptitude à voler même dans les circonstances météorologiques les plus difficiles, son rayon d’action, son endurance… ensemble de qualités qui l’ont rendu irremplaçable pendant 45 années !
L’auteur relate avec précision, et même avec amour, la genèse, la mise au point, puis la mise en service, et enfin les innombrables activités du premier hélicoptère lourd de la Marine nationale. L’extrême diversité des missions qui lui ont été confiées au cours des années est bien mise en valeur; les plus médiatisées ont été bien entendu les très nombreux sauvetages de vies humaines qu’il a rendus possibles. Toutefois, celles-ci ne sont devenues prépondérantes qu’à la fin de sa «carrière», et elles sont bien loin d’être les seules missions dans lesquelles il ait excellé !

L’évolution des caractéristiques techniques de l’appareil est minutieusement décrite pour chacun des 27 exemplaires construits entre 1964 et 1974. Quant à leur destinée ultime, elle perpétue leur souvenir, puisque plusieurs sont conservés et exposés.

Ouvrage d’une précision et d’une exhaustivité remarquables, où tous les aspects de la construction et de la vie exceptionnellement longue de cet appareil sont envisagés: épopée de 45 ans dans l’Aéronautique navale, voici donc l’Encyclopédie du Super-Frelon !

CV (H) Pierre CHIBON

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email: contact@acoram.fr

Log in