Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Rappel : Conférence "Une guerre oubliée : France-Thailande, la bataille de Koh-Chang, 17 janvier 1941" le 30 mars à la mairie du 8ème arr. de Paris - 18h30 plus d'informations.

Les embarquements

L’Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale s’est vu déléguer quelques fonctions par la Marine et notamment le perfectionnement de la formation des jeunes officiers de réserve, la plupart issus de la Préparation Militaire Supérieure Marine Etat-Major (PMS-EM). Ceux-ci reçoivent une formation générale militaire et maritime théorique complétée par des stages pratiques à Lorient et Toulon. Néanmoins la possibilité d’embarquer plusieurs jours sur un bâtiment de la Marine Nationale leur est offerte par l’ACORAM qui prend en charge l’organisation de ces embarquements.

Compte tenu du nombre d’acoramiens, il n’est pas possible de gérer les volontariats individuels. Les embarquements sont signalés, lorsqu’il est possible d’en proposer, de trois façons : sur le site internet, par un mailing au groupe Jeunes et par un mailing aux présidents de section qui ont à charge de relayer l’information auprès de leurs adhérents.

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in