Samedi 17 novembre à l’Espace des Arts (Le Pradet)
Visionnez le teaser en cliquant ICI
Avec Bénédicte Chabot, Inès Dubuisson, Anne Sylvain, et Joëlle Cattino ou Blanche Van Hyfte
Texte : Michel Bellier – Mise en scène : Joelle Cattino – Lumières et scénographie : Jean-Luc Martinez – Costumes : Camille Levasseur – Musique : Dominique Lafontaine
1914. Julie, Rose, Jeanne et Louise travaillent dans une usine d’armement. On les appelle les obusettes ou encore « les filles aux mains jaunes », car la manipulation quotidienne des substances explosives colore durablement leurs mains et leurs cheveux. Avec un mari, un frère ou des enfants sur le front, elles ont toutes les quatre une famille à nourrir « sans homme à la maison ».
Dans l’enfer de l’arsenal, elles font la connaissance de leur destin d’ouvrières et découvrent tout à la fois : la liberté de corps, de paroles, d’esprit. Ces « filles aux mains jaunes » vont vivre là, et jusqu’à la fin de la guerre, quelque chose qui ressemble à un début d’émancipation.
Un texte intelligent et émouvant servi par des comédiennes criantes de vérité. Un spectacle édifiant et salutaire qui vous interpellera sainement, ne le ratez pas ! (La Provence)
Des comédiennes lumineuses, une mise en scène délicate, un texte brillant. L’émotion est intense. Un théâtre social d’une qualité rare. (Le Bruit du Off)
Page Facebook : Les filles aux mains jaunes
Région : PACA
Durée : 1h15
Tout public à partir de 13 ans
Tarifs : 8, 10 et 14 € Tarif à 10€ sur présentation de ce mail
Vente des places sur www.le-pradet.fr ou au 04 94 01 77 34