Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



3ème rendez-vous de la Marine à Ploemeur, jeudi 1er octobre Cliquez ici pour accéder à la page

Engagement en faveur de la cyberdéfense / OTAN

15/05/2018 Toute la journée

L’adoption d’un « Engagement en faveur de la cyberdéfense » (« Cyber Defence Pledge »), lors du sommet de l’OTAN de Varsovie en juillet 2016, a constitué une avancée majeure dans le renforcement de la cyberdéfense de l’Alliance.

Une conférence consacrée à ce thème se tiendra le 15 mai 2018 à l’Ecole Militaire (entrée par le 5 place Joffre – 75 007 Paris), en présence de l’ensemble du Conseil de l’Atlantique Nord.

La conférence sera ouverte conjointement par Madame Florence Parly, ministre des Armées, et Monsieur Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

Les deux tables rondes qui suivront permettront à des intervenants de haut niveau, rassemblés autour du général de division Bonnet de Paillerets, commandant de la cyberdéfense, et de Monsieur Guillaume Poupard, directeur général de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, d’aborder les sujets de la menace cybernétique dans le contexte de la sécurité collective.

La conférence se tenant dans une enceinte militaire, il vous est demandé de bien vouloir confirmer votre présence en remplissant le formulaire disponible au lien suivant : http://www.garnault-associes.com/pec-events/cyber-defense-pledge-sur-invitation/?event_date=1526373000. Cette conférence n’est ouverte qu’aux ressortissants des pays membres de l’OTAN.

Cyber Defense Pledge Conference

– 15 mai 2018 –

Amphithéâtre Foch, École militaire, 5 Place Joffre, 75007 Paris

 

Programme prévisionnel  

 8h30 – Accueil des participants (prévoir 20 minutes pour le filtrage à l’entrée de École militaire)

9h00 – Ouverture des travaux par Madame Florence Parly, ministre des Armées, et Monsieur Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord

9h20 –Table ronde n° 1 : « La menace et les grands enjeux cyber »

 

Participations confirmées

  1. Nicolas Roche, directeur des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
  2. le général de division Olivier Bonnet de Paillerets, commandant de la cyberdéfense, ministère des Armées

Mme. Rose Goetmoeller, secrétaire générale adjointe de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord

 10h45 – Pause-café            

 11h15 – Table ronde n° 2 : « Le Cyber Defence Pledge »

 

Participations confirmées

  1. Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information
  2. Vladimir Petera, directeur général adjoint du Nukib, République tchèque
  3. Antonio Missiroli, assistant du secrétaire général pour les défis de sécurité émergents, Organisation du Traité de l’Atlantique Nord

12h30 – Clôture des travaux

 13h00 – Cocktail déjeunatoire

N’hésitez pas à diffuser cette invitation auprès de vos collaborateurs. Pour toute question relative à cet évènement, veuillez contacter le commandant Jean Montémont (jean.montemont@defense.gouv.fr).

 

Nous contacter

ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in