Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



N’oubliez pas de payer votre cotisation 2022 CECMED Drim-m recherche un breveté chef de quart Plus d'informations

PMM Richelieu : Remise du fanion

Le centre de Préparation Militaire Marine RICHELIEU de HOUILLES (YVELINES) a reçu son fanion le samedi 29 janvier 2022 des mains du commandant de sa base d’accueil

La PMM RICHELIEU présente bien des caractéristiques : tout d’abord le nombre de ses préparationnaires, traditionnellement le plus élevé de tous les centres du COMAR PARIS, à savoir une soixantaine ; mais aussi, autre particularité et non des moindres : celle d’être située au sein d’une base de la Marine Nationale, le Centre du Commandant MILLE de HOUILLES (privilège que le centre partage avec la PMS Etat-major).

Les relations sont visiblement très bonnes entre le centre et sa base d’accueil, puisque c’est le commandant de cette dernière qui a remis au premier son fanion, lui reconnaissant ainsi son statut d’unité constituée.

Des préparatifs impeccables ont précédé cette remise : selon les usages et le règlement, le commandant des troupes, l’EV2(R) CHERRIER, avait d’abord inspecté celles-ci avant que le chef de centre, l’EV1(R) Eloi MOREL, n’y procédât à son tour. L’on n’aurait pas pu voir la différence par rapport à une troupe d’active… Et ce en présence de l’ADPM des YVELINES, le CC (R) Sébastien LE VERRE, des familles et des associations patriotiques, dont la FAMMAC, section de POISSY, représentée par son porte-drapeau, avec enfin des représentants de l’ACORAM.

Le climat sanitaire n’a pas permis une réception en suite de cette manifestation : il faudra encore attendre pour cela, peut-être jusqu’à juin, mois au cours duquel traditionnellement se déroule la remise de brevets.  D’ici là se sera déroulée la « période bloquée » à BREST, en février, et nombre de préparationnaires devrait avoir réussi courant mars les épreuves du permis mer et de secourisme. Le brevet PMM, sanctionnant leur fin de cycle, clôturera donc une année de scolarité marine bien remplie. Toutes nos félicitations, et tous nos encouragements aux préparationnaires et à leur instructeurs – et bon vent et bonne voile !

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM

Ecole Militaire-Case Postale D

1 Place Joffre

75700 PARIS SP 07

Email: contact@acoram.fr

Log in