Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Retrouvez les annonces de visioconférences dans l'agenda. Inscriptions et paiement en ligne pour l'AG 2021 à Saint-Malo, 17 au 19 septembre

Enjeux maritimes et géostratégiques & présentation du Plan Mercator accéléré

Afin de pallier les difficultés actuelles de réunion en présentiel et de vous donner l’opportunité d’échanger entre vous, le Cluster Maritime Français vous propose de participer, une fois par mois, à ses nouveaux rendez-vous virtuels.
Chaque mois, nous vous proposons d’échanger sur une thématiques d’actualité et/ou de découvrir des solutions, produits ou services innovants de membres du CMF, au service des activités maritimes durables de la croissance bleue. Vous pourrez ensuite échanger avec les intervenants via une session de questions & réponses.

Le 7ème e-RDV du CMF sera consacré aux :
“Enjeux maritimes et géostratégiques &
présentation du Plan Mercator accéléré

Lundi 5 juillet 2021 de 17h à 18h30


La loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 a été votée par la représentation nationale. Elle définit les moyens que la France veut acquérir pour répondre aux enjeux actuels et futurs.
Afin de fixer un cap à suivre pour toute la Marine, l’amiral Vandier a présenté un plan stratégique en janvier 2021, intitulé : MERCATOR 2021 : accélération.
Il s’inscrit dans la continuité du plan Mercator lancé par son prédécesseur, tout en lui donnant de nouvelles orientations et une nouvelle impulsion. Il comporte trois volets : Marine de combat, Marine en pointe, Marine de talents.
Le monde, qui évolue à un rythme croissant, est de plus en plus imprévisible.
La Marine doit donc augmenter le niveau de sa préparation opérationnelle à cadence de combat, rechercher l’excellence technique pour obtenir la supériorité tactique, et mieux valoriser sa première richesse : les talents de ses marins.

L’amiral Pierre Vandier vous présentera, lors de ce e-RDV, son plan Mercator 2021 : accélération.

Vous pouvez vous inscrire avant le 2 juillet (ou nous indiquer que vous ne pourrez pas participer) en suivant le lien ci-dessous. Suite à votre inscription, vous recevrez, le lundi 5 juillet matin, le lien pour vous connecter et participer à ce e-RDV.

Plus d’informations

Afin de vous permettre d’échanger avec les autres participants et avec les intervenants, avant et après le e-RDV, nous vous proposerons d’utiliser la plateforme de networking Swapcard.
Si vous ne souhaitez pas être inscrit sur Swapcard, merci de nous le faire savoir.

Nous contacter

ACORAM

118 Rue Saint-Dominique

75007 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in