Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Les lauréats 2019 du prix littéraire PhotoEntete Bravo Zulu sont en ligne ! Cliquez ici pour accéder à la page Prochaine conférence IdF, le 21 novembre à 18h30, amphi Suffren de l'Ecole militaire : Les grands voiliers au XXIème siècle (plus d'informations)

ADOSM-Entraide Marine – Newsletter 1er Trimestre 2019

Paris, le 13 mars 2019

Chers amis de l’ADOSM-Entraide Marine,

Les vacances d’hiver viennent de s’achever et notre association, après son assemblée générale tenue au mois de janvier dernier, vous propose, dans cette lettre, de nombreuses activités destinées à lever des fonds au profit des 400 familles et des 385 orphelins que nous aidons.

Comme vous pourrez le constater en parcourant ces quelques pages, nous nous efforçons de vous proposer des événements de plus en plus variés afin de toucher le plus grand nombre d’entre vous et nous vous remercions d’avance pour le soutien que vous nous apporterez dans leur préparation et leur réalisation.

Ces activités diverses sont organisées par toute personne de bonne volonté : marins d’active de tous grades sur leurs bâtiments ou dans leurs formations à terre, réservistes opérationnels et citoyens, familles de marins, amis de la Marine. N’hésitez pas à nous proposer les projets les plus divers : notre association a besoin de visibilité, trop de marins ignorent son existence ou ont d’elle une image fausse.
Notre association fêtera, cette année, ses 80 ans ; elle devrait être connue de tous mais la moyenne d’âge des marins est faible, 34 ans, et le renouvellement de leur population implique pour nous un effort constant d’information.

Cette année, nous changerons d’appellation : vous êtes familiers déjà de l’expression « Entraide Marine » que nous avons placée dans notre logo, elle deviendra l’appellation première de notre association afin de mieux faire connaître son objet mais nous conserverons dans notre logo et notre statut l’acronyme ADOSM auquel beaucoup d’entre vous sont attachés.

Notre ambition, cette année, est de compter plus de membres, en particulier parmi les marins d’active et leurs familles, de lever plus de fonds aussi pour compenser le manque à gagner que nous avons ressenti lors des journées d’entraide du fait des manifestations à Paris et dans les ports mais surtout pour aider plus et mieux ceux qui en ont le plus besoin. Parmi les 400 familles que nous aidons, une quarantaine vit sous le seuil de pauvreté, notre projet est de leur permettre de franchir ce seuil, de retrouver des conditions de vie décentes de façon pérenne.

Nous avons besoin de votre aide financière, nous avons aussi besoin de conseils, d’idées, de propositions de stages ou d’emplois. N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions, n’hésitez pas à nous soutenir.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN,
NOUS COMPTONS SUR VOUS…

Vice-amiral (2S) Jean-Louis Vichot

Retrouvez l’agenda des manifestations sur le site http://adosm.org/http://adosm.org/

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email: contact@acoram.fr

Log in