Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Prochaine conférence ACORAM Île de France : ‘’Une péniche pour le Bangladesh - 20 ans après’’ par Yves Marre, le navigateur solidaire le lundi 4 décembre à 18h30 à l’amphi Suffren de l’Ecole Militaire. (Annonce et inscription)

Géopolitiques de Brest 2017

Les Géopolitiques de Brest est un colloque annuel de géopolitique créé par les quatre grands pôles d’enseignement supérieur brestois : l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), Télécom Bretagne, l’ENSTA Bretagne et l’École Navale.

Cet événement, ouvert à tous, souhaite faire découvrir au plus  grand nombre la géopolitique, qui fournit les clefs d’interprétation d’un monde devenu complexe. Afin de garantir la qualité et la rigueur des interventions, la manifestation accueille uniquement des chercheurs, des scientifiques ou des universitaires.

L’édition 2017 des Géopolitiques de Brest portera sur le soft power : Quelle actualité pour le soft power ? Qui sont aujourd’hui les acteurs, quels sont les enjeux, les nouveaux périmètres du soft power ?

Les Géopolitiques de Brest invitent cette année quelques grands spécialistes du soft power (Bertrand Badie, Paul Dietschy, Olivier Schmitt, Agnès Devictor…) et ouvrent leurs portes les 26 et 27 janvier à l’UBO de Lettres de Brest.

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in