Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Rappel : Conférence "Une guerre oubliée : France-Thailande, la bataille de Koh-Chang, 17 janvier 1941" le 30 mars à la mairie du 8ème arr. de Paris - 18h30 plus d'informations.

La Mer avenir de la Bretagne – Soirée débat

« La Mer, avenir de la Bretagne »

La mer, notre avenir. Depuis le 3 juin 2015, le Pôle mer du groupe Ouest-France a consacré cinq suppléments gratuits, tirés à plus d’un million d’exemplaires et distribués sur tout le territoire français, pour expliquer pourquoi l’avenir de l’humanité va de plus en plus s’écrire avec de l’encre bleue. Avec 9 milliards  d’habitants en 2050, la Terre ne suffit plus à nourrir l’humanité tant elle s’est épuisée. Heureusement, les trésors du futur sont en mer, qu’il s’agisse d’aliments ou de molécules tirés des algues, pour nous nourrir ou nous soigner, de minerais rares pour accompagner les progrès technologiques ou encore de sources quasiment inépuisables d’énergies renouvelables et respectueuses de l’environnement.

Mais nous sommes encore trop nombreux à ignorer que la mer est bel et bien l’avenir de l’homme. D’où notre objectif de l’expliquer avec les journalistes de Ouest-France, du marin, de Voiles et voiliers ou encore du Chasse-Marée.

En Bretagne, où la mer est encore plus notre avenir commun, nous avons décidé de prolonger nos suppléments par une soirée débat. L’occasion d’écouter et de questionner directement des acteurs bretons de l’économie maritime. À commencer par Pierre Karleskind, Vice-président de la Région, en charge des questions maritimes, de Roland Jourdain, navigateur très engagé dans de nombreux projets liés à la mer, de Patrick Poupon, Directeur du Pôle mer Bretagne Atlantique, d’Hugues Bosvieux, créateur de subOceana, avec des images bluffantes en 3D de nos abysses, et d’Elsa et Alexandre Coléno, producteurs d’algues à Roscoff.

Rendez-vous le 19 octobre à 18h30 à l’Espace Ouest-France (38 rue du Pré Botté) au cœur de Rennes.

Jean-Marie Biette
Secrétaire général – Infomer

Inscrivez-vous à la Soirée Débat

Les places seront limitées le 19 octobre. Il est recommandé de vous inscrire gratuitement en ligne.

Je m’inscris

Une initiative soutenue par :

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in