Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Rappel : Conférence "Une guerre oubliée : France-Thailande, la bataille de Koh-Chang, 17 janvier 1941" le 30 mars à la mairie du 8ème arr. de Paris - 18h30 plus d'informations.

Décès du capitaine de vaisseau (H) Jacques BAUDRILLARD

jacques_baudrillard

Chers camarades,

J’ai le regret de vous annoncer le décès du capitaine de vaisseau (H) Jacques BAUDRILLARD, président d’honneur de l’ACORAM qu’il présida de 2003 à 2009.

Il avait une personnalité exceptionnelle et notre association lui doit beaucoup.

la messe d’enterrement aura lieu vendredi 30 septembre à 10h30 en l’église Sainte Marie Madeleine Postel – 28 rue Pierre Curie 14120 Mondeville. Elle sera suivie de l’inhumation au cimetière de Mondeville et d’un déjeuner à l’hippodrome.

Une délégation de l’ACORAM en uniforme et avec notre drapeau sera présente.

Vos messages de sympathie peuvent être adressés au secrétariat de l’Acoram qui les transmettra à la famille.

CV (H) Bruno de Beaufort
Président de l’ACORAM

Sur le bord !

Notre ami Jacques Baudrillard s’en est allé il y a quelques heures, à la suite de cette dernière bataille que l’épuisement ne lui a pas permis de remporter. Après toutes ces années de combat, et ces innombrables succès contre l’insidieux mal qui a fini par s’emparer de lui. Après toutes ces années où il nous servit de modèle tant il forçait l’admiration, toujours plein de vigueur et d’idées, déterminé à faire avancer notre association, avant même de s’occuper de sa propre personne.
Je l’avais rencontré un peu par hasard, à l’état-major de la Marine, il y a bien longtemps, et nous avions parlé de navigation. Je me souviens avoir été tout de suite séduit par son charisme, ses idées, et tout ce qu’il voulait mettre en œuvre. C’est ainsi que nous sommes partis dans l’aventure des embarquements, de la médaille des sports allemands, et de bien d’autres projets, durant plusieurs années. Jacques était partout mais jamais ne s’imposait, toujours prêt à mettre quelqu’un d’autre dans la lumière. Et toujours prêt à aider.
Le genre de personne que l’on suit au bout du monde. Pour un marin, c’est bien…
Aujourd’hui et demain, ce sera dur de faire sans vous, Jacques. Vous avez reçu de nombreuses décorations tout au long de votre existence. Aujourd’hui nous ajouterons celle de notre gratitude éternelle.
Mais je suis bien sûr que là-haut déjà, votre charme a opéré, et que l’on vous a déjà nommé Président des marins du ciel. Cela tombe bien, vous qui aviez tant de souvenirs sur l’Arromanches.

Au revoir là-haut, mon cher Jacques.
Envoyez aperçu !

LV(R) Marc ROBY
1er vice président de l’ACORAM

Tagged under:

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in