Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Prochaine conférence ACORAM : "Dissuasion nucléaire : enjeux pour le 21ème siècle" par le vice-amiral d’escadre Jean-Louis Lozier, le 7 novembre à 18h30, amphi Louis de l'Ecole Militaire. (Annonce et inscription )

“Ils étaient 89”

 

Lu sur le blog “Le mamouth” (Jean-Marc Tanguy) :

La préparation militaire supérieure état-major (PMS-EM) D’Estienne d’Orves a été diplômée ce matin aux Invalides lors d’une cérémonie présidée par l’amiral Philippe Hello. Auparavant, les aspirants avaient reçu un éclairage sur leurs possibilités de servir dans et hors de la marine par l’amiral Philippe Prazuck (DPMM, et futur probable CEMM).
89 aspirants ont reçu symboliquement leur diplôme, au terme d’une année plutôt dense qui les a amenées notamment à Brest, Lorient, puis, plus récemment, à Toulon, où ils ont pu visiter une FREMM, une frégate canadienne, le commando Hubert, et rester plusieurs jours à bord du Charles-de-Gaulle (alors à quai).
Une dizaine d’aspirants devraient servir directement dans la marine, les autres, dans la réserve. Le major de promo, lui, est déjà dans le secteur, ingénieur dans l’armement terrestre, talonné par une jeune femme qui a décroché la deuxième place, elle aussi déjà dans le domaine. Les suivants sont déjà actifs (MBDA, Airbus) ou en formation (notamment au cabinet du ministre de la Défense).
PMS

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in