Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Exposition Femmes et hommes du Charles de Gaulle

1646731599L’exposition « Femmes et hommes du Charles de Gaulle » rend hommage à l’ensemble des métiers de l’équipage du porte-avions, dont Paris est la marraine depuis 2001, à l’occasion du 30e anniversaire de l’association des Villes Marraines des Forces Armées.

L’Hôtel de Ville accueille le congrès de l’association des Villes Marraines des Forces Armées à l’occasion de son 30e anniversaire. Paris, Ville Marraine du porte-avions Charles de Gaulle depuis 2001, rend ainsi hommage aux militaires et marins de tous grades affectés sur le bâtiment.

L’exposition « Femmes et hommes du Charles de Gaulle » porte un regard inédit sur l’équipage du Charles de Gaulle, et témoigne de l’attachement de la capitale aux Forces Armées.

Les photos de Benjamin Decoin, réalisées lors de son passage sur le navire en juillet 2013, font non seulement découvrir la diversité des métiers des marins – des mécaniciens, aux techniciens, en passant par les pilotes, les fusiliers mais aussi les boulangers, les cuisiniers – mais révèlent également ces hommes et ces femmes, qui œuvrent jour et nuit pour la défense de la liberté et de la paix.

Cette exposition permettra aux Parisiennes et Parisiens de partager ce lien privilégié tissé entre la Ville et l’équipage en découvrant la vie à bord, vécue par 2.000 personnes.

– Plus d’informations –

Façades du 4 rue Lobau
4 rue Lobau
75004 PARIS

Du 10 juin au 17 juillet 2016, tous les jours

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in