Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Lieutenant de vaisseau (R) Marc R. : Marin depuis 1969 !

Copie d’un article paru dans Cols Bleus concernant notre 1er vice-président:

LV Marc RMarc R. a commencé sa vie de marin à l’Ecole des Mousses, en 1969, et s’est orienté vers le métier d’électricien d’armes. Au cours de ses 18 années de carrière de marin d’active, il a navigué vers les quatre horizons, que ce soit sur le porte-avions Clemenceau, sur le Bâtiment d’Essais et de Mesures Henri Poincaré, et sur bien d’autres unités de l’escadre de l’atlantique.

En 2003, très attaché à la Marine et à « la solidarité et l’esprit de cohésion qui règnent toujours à bord », il intègre la réserve opérationnelle au sein de l’État-Major de la Marine. Une façon pour lui de « rendre à la Marine ce qu’elle m’a apporté ». Depuis 2006, il est chargé par le Centre d’Études Stratégiques de la Marine d’organiser des embarquements à bord des bâtiments et des visites de sites. Destinés à des publics variés, ces embarquements permettent à la Marine de rayonner en faisant découvrir in situ son action. Par exemple, en novembre 2015, à bord du bâtiment de projection et de commandement Dixmude, il a encadré un groupe d’étudiants de l’Institut de l’Internet et du Multimédia qui travaille en partenariat avec la Marine, ainsi que du personnel de la Direction Générale des Relations Internationales.

Parallèlement à sa mission de rayonnement, ce chef d’entreprise spécialisé dans l’informatique est aussi premier vice-président de l’Association des Officiers de Réserve de la Marine nationale (ACORAM) qui organise différents événements : conférences, visites, embarquements, cérémonies… une autre façon de rayonner et de tisser des liens !

À 62 ans, le LV (R) R. sert la Marine avec toujours autant d’enthousiasme !

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in