Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Retrouvez les annonces de visioconférences dans l'agenda. Message de l'amiral Vandier aux associations et aux réservistes Retrouvez la dernière version du Livret de la Flotte, qui recense tous les moyens de la Marine Nationale.

Lieutenant de vaisseau (R) Marc R. : Marin depuis 1969 !

Copie d’un article paru dans Cols Bleus concernant notre 1er vice-président:

LV Marc RMarc R. a commencé sa vie de marin à l’Ecole des Mousses, en 1969, et s’est orienté vers le métier d’électricien d’armes. Au cours de ses 18 années de carrière de marin d’active, il a navigué vers les quatre horizons, que ce soit sur le porte-avions Clemenceau, sur le Bâtiment d’Essais et de Mesures Henri Poincaré, et sur bien d’autres unités de l’escadre de l’atlantique.

En 2003, très attaché à la Marine et à « la solidarité et l’esprit de cohésion qui règnent toujours à bord », il intègre la réserve opérationnelle au sein de l’État-Major de la Marine. Une façon pour lui de « rendre à la Marine ce qu’elle m’a apporté ». Depuis 2006, il est chargé par le Centre d’Études Stratégiques de la Marine d’organiser des embarquements à bord des bâtiments et des visites de sites. Destinés à des publics variés, ces embarquements permettent à la Marine de rayonner en faisant découvrir in situ son action. Par exemple, en novembre 2015, à bord du bâtiment de projection et de commandement Dixmude, il a encadré un groupe d’étudiants de l’Institut de l’Internet et du Multimédia qui travaille en partenariat avec la Marine, ainsi que du personnel de la Direction Générale des Relations Internationales.

Parallèlement à sa mission de rayonnement, ce chef d’entreprise spécialisé dans l’informatique est aussi premier vice-président de l’Association des Officiers de Réserve de la Marine nationale (ACORAM) qui organise différents événements : conférences, visites, embarquements, cérémonies… une autre façon de rayonner et de tisser des liens !

À 62 ans, le LV (R) R. sert la Marine avec toujours autant d’enthousiasme !

Nous contacter

ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in