Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Prochaine conférence ACORAM : "Dissuasion nucléaire : enjeux pour le 21ème siècle" par le vice-amiral d’escadre Jean-Louis Lozier, le 7 novembre à 18h30, amphi Louis de l'Ecole Militaire. (Annonce et inscription )

Conférence du VA COUSTILLIERE sur la cyberdéfense

Jeudi 7 avril 2016 à 18h00 amphi de Bourcet de l’Ecole militaire

Priorité stratégique pour la souveraineté nationale, la cyberdéfense représente l’avenir de la Défense dans un milieu virtuel et sans frontière. Le ministère de la Défense participe activement à la protection et à la défense des systèmes d’information.

La cyberdéfense est prise en compte au plus haut niveau de décision au sein du ministère de la Défense. Le Pacte Défense Cyber, lancé par Jean-Yves LE DRIAN, renforce significativement les moyens dévolus à la cyberdéfense dans la continuité de la Loi de Programmation Militaire 2014-2019.

Spécialisé dans le domaine des télécommunications et de la cyberdéfense, le vice-amiral Arnaud COUSTILLIERE est depuis 2011 l’officier général en charge de la cyberdéfense au sein du ministère de la Défense. Il interviendra pour nous sur :

« L’Etat et la Défense face aux enjeux de la sécurisation du monde numérique (cybersécurité), impact pour les Armées et la Marine ».

Inscrivez-vous (nom, prénom, date et lieu de naissance) rapidement à cette conférence exceptionnelle par mail à l’adresse

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in