Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



3ème rendez-vous de la Marine à Ploemeur, jeudi 1er octobre Cliquez ici pour accéder à la page

ADPM 78 : un départ – une arrivée

Un CF (R) remplacé par un autre CF (R) : le CF (R) Nicolas COUPRY a été remplacé par le CF (R) Frédéric KAPLAN

Le nouvel ADPM yvelinois dispose d’un CV impressionnant : ingénieur de formation, le CF (R) KAPLAN a travaillé tout d’abord pour le ministère de la Défense de 1982 à 1997, avec une affectation notamment à la base de TOULON et un embarquement sur la frégate ASM Dupleix. Ayant accédé au corps des administrateurs civils, après une formation à l’ENA, il rejoindra le Ministère des Finances en 1997 à la Direction des Relations Economiques Extérieures (DREE), aujourd’hui intégrée à la Direction Générale du Trésor.

Il fut affecté au LIBAN de 1999 à 2002 – puis à STOCKHOLM. Détaché auprès d’Ubifrance en 2006 en tant que Directeur général adjoint, il fut nommé, en 2008, Chef des services économiques pour le Proche-Orient (Liban, Syrie, Jordanie, Israël, Territoires Palestiniens, et Egypte), en poste à l’Ambassade de FRANCE à BEYROUTH.

C’est enfin en septembre 2011 qu’il fut nommé Chef des services économiques au CANADA et Chef du service économique régional de l’Ambassade de FRANCE à OTTAWA (il avait déjà connu auparavant de l’Amérique du Nord pendant 4 ans à WASHINGTON).

Notre nouvel ADPM, son épouse Patricia et le dernier de ses trois enfants (l’ainé travaille à Londres dans la finance et le second étudie à Montréal), sont très contents de retrouver VERSAILLES et les Yvelines – avec comme présente affectation es-qualités de réserviste celle d’ADPM représentant du COMAR PARIS dans les Yvelines.

Le petit monde de la réserve Marine des YVELINES l’a accueilli au cours d’un « pot de bienvenue » au cercle des Maréchaux, le jeudi 15 octobre.

Pot de bienvenue – mais aussi pot de départ pour le CF (R) COUPRY nommé, après six années de services, à d’autres fonctions de réserve.

Le petit monde de la Marine yvelinois a tenu à remercier notre ex-ADPM pour sa disponibilité, son accueil, son écoute. Au cours d’un bref discours, le CF (R) COUPRY a rappelé le sens de sa démarche passée, fondée sur le rayonnement, et a souligné l’impact positif que représentait la Marine Nationale auprès des jeunes en termes de valeurs toujours présentes.

Le CF (R) COUPRY a reçu des cadeaux symboliques en guise de remerciement (dont une tape de bouches et un ouvrage littéraire) notamment de la part des deux chefs de la PMM VERSAILLES, l’ancien et l’actuelle, les LV (R) Sébastien LE VERRE et Clémence PHILIPPON.

L’on pouvait aussi remarquer dans l’assistance les représentants de l’Union Centrale des Anciens Marins et marins combattants – UCAM – de VERSAILLES.

Les échanges ont déjà pu commencer avec le nouvel ADPM auquel l’ACORAM souhaite la plus vive bienvenue.

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in