Partenariat STX France – GVE
- Auteur Webmaster ACORAM
- Publié dans On en parle
- Permalink

STX France SA a officialisé son soutien à l’association du « Grand voilier école » pour la construction d’un trois-mâts, en signant une convention de mécénat technologique.
Signée le 12 juillet dernier entre Pierre-François FORISSIER, président de l’association du « Grand Voilier-Ecole » et Laurent CASTAING, Directeur Général de STX France, cette convention décrit en détails les modalités du soutien apporté par le chantier de Saint-Nazaire à ce projet national, qui prévoit la construction d’un trois-mâts barque français d’ici 2017. Ce soutien inclut notamment des « éléments techniques contribuant à permettre à l’association de valider son projet technique et financier (…) pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé », selon les termes de la Convention. Ceux-ci comprendront des esquisses et vues d’artiste, une estimation de prix, ainsi qu’un conseil technique.
Une étape décisive pour le projet
Créée le 6 septembre 2012, l’association du « Grand Voilier-Ecole » a recueilli le soutien de centaines d’adhérents et a réussi à rédiger un document détaillé d’exploitation du navire. Grâce à la Convention récemment signée, le « Grand Voilier-Ecole » allie désormais un plan d’exploitation professionnelle et un soutien technique précieux, qui lui permettent de voguer vers des mécènes réceptifs.
« Il nous reste à mobiliser les mécènes qui souhaitent associer leur action et leur nom à ce grand projet humaniste et unique en son genre. » Pierre-François FORISSIER, président de l’association du « Grand Voilier-Ecole ».
« L’association « Grand Voilier Ecole » porte un très beau projet, qui allie les valeurs humaines d’entraide à l’esprit de rigueur de la voile dans lesquelles notre entreprise se reconnaît. Lorsqu’il aura vu le jour, il permettra à des centaines de jeunes de vivre une expérience unique qui les aidera certainement dans leur parcours de vie. Nous sommes fiers de faire bénéficier de notre expertise les acteurs d’un projet porteur d’une si belle ambition », a déclaré Laurent CASTAING.
Que chacun puisse partir en mer, en revenir grandi, profiter de la mer et du vent pour donner l’équilibre, l’ambition et le partage, c’est l’objectif généreux du Grand Voilier-Ecole, concentré de technologie à l’allure classique.
PF. FORISSIER
Pour en savoir plus
Site de l’association : http://www.asso-gve.fr/
L’article publié sur le site meretmarine.com : Lire