Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



AG 2020 à l'Ecole militaire le 7 novembre, avec la réunion des Présidents de section Cliquez ici pour accéder à la page et paiement du déjeuner 3ème rendez-vous de la Marine à Ploemeur, jeudi 1er octobre Cliquez ici pour accéder à la page

L’ombre de Nemesis

PMO_LOmbreDeNemesisIl s’agit d’un roman, ayant une trame historique se situant pendant la guerre américano-espagnole de la fin du XIXe siècle, mais c’est bien un roman.
L’auteur démontre une bonne connaissance du milieu et du langage maritime, dans des descriptions précises, mais longues.
Le livre est long… très long… à mon avis beaucoup trop long. Il souffre de descriptions beaucoup trop détaillées, de détails inutiles, à tout propos. Cela rend l’action lente, interminable, et, pour tout dire, profondément ennuyeuse. Je me suis efforcé de lire la plus grande partie de ce livre… mais ne suis pas parvenu à le lire entièrement, bien que j’aie commencé la lecture à son début, et l’aie reprise, consciencieusement, à plusieurs autres endroits. J’ai toujours été rebuté par le même grave défaut.

Si le livre avait deux fois moins de pages, le récit parviendrait peut-être à retenir l’intérêt du lecteur.

CV Pierre Chibon

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in