Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Mer et Marine et Euronaval : Réservez le hors-série gratuit

Embarquement sur le De Grasse

Deux jeunes Acoramiens ont pu embarqué sur la frégate anti sous-marine De Grasse entre 28 juin et 1er juillet 2010. Retour sur ces trois jours en mer à bord d’un des fleurons de la lutte anti sous-marine française. Nos deux jeunes embarqués vous présentent leurs témoignages sur cette expérience inoubliable :

ASP (R) Thomas Ferrand : «De la mer exceptionnellement clémente à la disponibilité et l’accueil de l’ensemble de l’équipage en passant par l’intérêt probant des exercices effectués (tirs 100 mn, déploiement VDS ou appontages d’alouettes), tout concourrait à faire de ce premier embarquement une fabuleuse expérience. De quoi faire naître, si besoin en était, des vocations pour la lutte ASM!»

ASP (R) Amaury de Plinval-Salgues : “Du central opérations au poste de propulsion, les présentations des nombreux services à bord ainsi que les différents exercices qui ont eu lieu pendant notre embarquement ( tirs, homme à la mer etc) nous auront permis de mieux appréhender le fonctionnement et les spécificités d’une frégate anti sous-marine. En partageant la vie de bord, on percoit de manière plus sensible et précise certains aspects humains et certaines problématiques de la mission. Nous avons enfin été très bien accueillis par l’équipage, qui a très volontiers répondu à toutes nos questions. Une expérience enrichissante et utile pour des postes en Etat-Major.”

mots-clés :

Nous contacter

ACORAM - Siège

86 rue d’Amsterdam

75009 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in