Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Retrouvez les annonces de visioconférences dans l'agenda. Le Prix Bravo Zulu 2021 est en ligne !

Le mot du président

Créée en 1925, l’ACORAM est la plus importante des associations d’officiers de réserve de la Marine nationale.

C’est un réseau fort de 4000 adhérents de tous corps répartis en 30 sections régionales en métropole, en outre-mer et à l’international qui partagent les mêmes valeurs, celles de la mer et celles de l’officier.

Les membres de l’ACORAM sont des ambassadeurs de la Marine nationale et l’association contribue à la formation et à l’information des officiers de réserve de la Marine.

Les jeunes, regroupés au sein du groupe jeunes, représentent une part importante des effectifs.

La contribution à la formation dispensée par l’ACORAM passe par l’organisation de stages embarqués, d’activités sportives, de séminaires et de colloques.

Elle édite la revue Marine ACORAM destinée à ses adhérents et à des personnalités du monde maritime et attribue annuellement son prix littéraire Bravo Zulu.

Présentes sur l’ensemble du territoire, les sections organisent de multiples événements : conférences, visites, participations à des cérémonies patriotiques et réunions de section.

Par ses actions, l’ACORAM participe au développement de l’esprit de défense et à la prise de conscience des intérêts maritimes tout en conservant l’esprit d’équipage entre ses membres.

Marine oblige !

CF(R) Eric NADDEO
Président de l’ACORAM

Nous contacter

ACORAM

118 Rue Saint-Dominique

75007 Paris

Email: contact@acoram.fr

Log in