Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Le mot du président

ACORAM_PresidentBrunodeBeaufort

L’ACORAM est la plus importante des associations d’Officiers de réserve de la Marine Nationale.

C’est un réseau fort de 4000 adhérents répartis en 36 sections régionales qui partagent les mêmes valeurs, celles de la mer et celles de l’officier. Les membres de l’ACORAM sont des ambassadeurs de la Marine Nationale et l’association contribue à la formation et à l’information des officiers de réserve de la Marine.

Elle édite la revue Marine&Océans consacrée aux problématiques liées aux grands enjeux géostratégiques et géopolitiques actuels des Marines et du monde maritime, destinée à ses adhérents, à la Marine Nationale et au monde maritime.

La contribution à la formation dispensée par l’ACORAM passe par l’organisation de stages embarqués, d’activités sportives, de séminaires et de colloques.

Les jeunes, regroupés au sein du groupe jeunes, représentent une part importante des effectifs.

Enfin, les sections organisent de multiples événements : conférences, visites, participation à des cérémonies patriotiques et réunions de section.

L’ACORAM et la la FAOMA (anciens élèves de l’Ecole Navale) ont signé une convention de partenariat ayant pour but de rapprocher toutes les associations d’officiers de la Marine Nationale. L’ensemble a pris le nom d’ALLIANCE NAVALE.

L’ACORAM vit avec son temps et anticipe l’avenir. Marine oblige !

CV(H) Bruno de Beaufort
Président de l’ACORAM

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email:

Log in