Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Les lauréats 2019 du prix littéraire PhotoEntete Bravo Zulu sont en ligne ! Cliquez ici pour accéder à la page Prochaine conférence IdF, le 21 novembre à 18h30, amphi Suffren de l'Ecole militaire : Les grands voiliers au XXIème siècle (plus d'informations) Prochaine conférence, le 17 décembre à 18h30, amphi des Vallières de l'Ecole militaire : Histoire de l’aéronautique navale de 1910 au Rafale Marine, prononcée par l’amiral(2S) Alain OUDOT de DAINVILLE (plus d'informations)

L’Alliance Navale

Alliance-navale-grand

En mars 2014, la FAOMA (voir ci-après) et l’ACORAM ont signé une convention de collaboration ayant pour but de rapprocher toutes les associations d’officiers de la marine. L’ensemble FAOMA-ACORAM a pris le nom d’Alliance Navale.

L’Alliance navale est forte de 10 000 membres et a vocation à devenir un espace de rencontre, de réflexion et de rayonnement, au profit de la Marine nationale, de ses officiers et du monde maritime.

L’Alliance navale a également  une mission de service vis-à-vis des adhérents de ses associations. En ces temps de réduction des effectifs de la Marine et de crise économique, l’accent a été mis sur le service offert à ceux-ci dans le cadre de leur vie professionnelle. Le Service Carrière de l’AEN accueille dès à présent les membres de toutes les associations de l’Alliance Navale et les accompagne dans leurs démarches de coaching, de  reconversion et de recherche d’emploi.

L’Alliance navale souhaite aussi valoriser la richesse que constitue la diversité des expériences professionnelles des membres de ses associations, en organisant des débats, des conférences et en suscitant la publication d’articles dans leurs revues La Baille et MARINE & Océans.

CV(H) Jean de Cointet (Président AEN) et CV(H) Gérald Bonnier (Président ACORAM)

AN

FAOMA

 La “Fédération des associations d’officiers servant ou ayant servi la Marine en activité” (FAOMA) comprend des associations et des membres à titre individuel (MATI). Sa vocation est d’apporter :

– d’une part, aux officiers de marine sous contrat (OSC/OM) membres à titre individuel, les attentions et services identiques à ceux que l’AEN apporte à ses membres actifs,
– d’autre part, aux diverses associations, l’aide d’associations plus anciennes.

Les associations membres de la FAOMA sont :
– l’Association des anciens élèves de l’Ecole navale (AEN) (4000 membres)
– l’Association des officiers de Marine de réserve “Interprétariat et Transmissions”(INTRA-Marine)  (700 membres)
– l’Amicale des professeurs de l’enseignement maritime (APEM) (40 membres)
– l’Association des administrateurs des affaires maritimes (AAAM) (300 membres)
– l’Association amicale  des officiers anciens élèves de l’école d’administration de la Marine  (AEAM)(150 membres OCTAM)
– l’Association des officiers de la Marine (AOM). (700 membres OSM)
– l’Association nationale des commissaires de la Marine (ANCM) (700 membres)

La FAOMA fédère ainsi les associations représentatives de tous les corps d’officiers d’active de la marine et participe donc aux réflexions sur les APNM (associations professionnelles nationales de militaires).

Nous contacter

ACORAM - Siège
86, rue d'Amsterdam
75009 Paris

Tel: +33 (0)1 40 16 25 45

Email: contact@acoram.fr

Log in