Mot du président Featured

Chers amis Acoramiens,

Bienvenue sur le site ACORAM de la section de La Réunion !

Nous sommes une vingtaine de membres de notre belle association perdus, à près de 10000 kilomètres de la métropole, sur une île anciennement appelée, île Bourbon, dans le sud de l’océan Indien à quelques encablures de la « grande île », Madagascar, et de l’île Maurice, à une semaine de navigation des Terres Australes et Antarctiques françaises, Kerguelen, Crozet, Saint-Paul et Amsterdam.

Cette île, appelée « île intense » s’étend du battant des lames, où y vivent quelques marins « nationaux » dans la zone de Port des Galets, au sommet des montagnes qui culmine à plus de 3000 mètres d’altitude au Piton des Neiges. Ile volcanique, constituée de trois grands cirques et d’un volcan encore en activité, le Piton de la Fournaise.

Un écrin de nature aux espèces endémiques au coeur du Parc National des Hauts; plus en aval, des terres agricoles couvertes de canne à sucre, culture qui a supplanté celle du café, alors que La Réunion produit encore aujourd’hui un pur nectar, le Bourbon pointu.

Une population bigarrée et métissée aux origines multiples constituée au fil des différentes vagues de peuplement depuis la fin du 17ème siècle. Plus de 800 000 âmes qui enrichissent l’île de multiples apports culturels et religieux.

Venez nous rendre visite et partager avec nous les charmes de cette île tropicale, ou « Marine » et « Océan »  font partie du paysage.

CV(r) Patrick BOUTEILLER – Président de section

Assemblée générale de section du 27 janvier 2013

Assemblée générale de section du 27 janvier 2013

 

 

Log in