Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale



Vous êtes sur l’ancien site de l’ACORAM, qui n’est plus maintenu à jour. Merci de vous rendre sur le nouveau site, à l’adresse : https://acoram.assoconnect.com/

Le réchauffement climatique et l’acidification des océans confrontés aux besoins en énergie de l’humanité.

Lundi 19 juin – 18h30

à Lisieux (14100),espace Victor Hugo,place Boudin-Desvergées :

Le réchauffement climatique est-ce sérieux ? Et l’acidification des océans ? Leurs conséquences sont-elles graves pour l’humanité ? Prend-on bien les dispositions nécessaires pour s’attaquer aux vraies causes ? L’Allemagne est-elle bien le parangon que l’on nous vante ? La France est-elle vraiment le mauvais élève dénoncé tous les jours ?

 

Le conférencier :
Bernard LEFEUVRE
Ingénieur de l’Ecole navale et ingénieur en Génie atomique
Carrière :
– Une trentaine d’années de service dans la Marine nationale et dans d’autres organismes de l’Etat.
Quelques fonctions tenues : officier sur sous-marin, professeur au cours de Génie atomique de Cherbourg, officier de sécurité nucléaire du port de Toulon, chef de l’échelon opérationnel du service de radioprotection à Mururoa (organisme commun au CEA et aux armées), chef de l’échelon régional pour la Basse-Normandie et la Haute-Normandie de l’Autorité de sûreté nucléaire civile.
– Depuis 17 ans : ingénieur conseil indépendant, intervenant dans tous les domaines relatifs à la radioprotection (protection des travailleurs et du public contre les effets indésirables des rayonnements ionisants, qu’ils proviennent de la radioactivité ou d’autres sources).

Log in